Programme emblématique situé en entrée de ville, « Libération III » fait partie des 300 logements sociaux du quartier Libération.
Libération le renouveau d’un quartier
Depuis le passage de Xynthia tout le quartier de Libération ne cesse de muter et dévoile un nouveau visage. Dans un premier temps 42 logements individuels devenus inhabitables suite à la tempête étaient démolis, puis les 44 logements « Pont neuf », labellisés « Bâtiment Basse Consommation » et à l’architecture contemporaine, ont été livrés en novembre 2013 et juin 2014.
Un chantier d’envergure pour lequel Rochefort Habitat Océan a investi près de 5 millions d’Euros.
Aujourd’hui c’est au tour du programme Libération III de contribuer à l’embellissement de l’entrée de ville et d’offrir tant à ses locataires qu’aux Rochefortais l’amélioration d’un cadre de vie et du paysage urbain.
Libération III : la métamorphose
Le programme de 41 logements du Type 2 au Type 5 vient répondre à un engagement prioritaire pour Rochefort Habitat Océan : maintenir l’attractivité de son patrimoine.
Le chantier qui a couté plus d’1.3 M d’Euros* a concerné aussi bien les abords du programme, que les parties communes et bien entendu les logements : ravalement de façade, renouvellement des menuiseries, volets, VMC, douches, sanitaires, réaménagement des parties communes, des parkings et mise en place du tri sélectif.
Outre la partie résidentielle, l’agence de proximité du secteur Sud bénéficie également de locaux flamants neufs. Les sept agents de proximité accueillent désormais les locataires et les entreprises dans de nouveaux locaux plus adaptés, plus fonctionnels, plus lumineux et plus confortables. Les équipes de proximité veillent à accueillir, prendre en compte, traiter ou orienter les demandes des 1 280 locataires du secteur sud.
Rochefort Habitat Océan a invité les locataires du programme, les acteurs du projet, et ses partenaires à venir inaugurer la requalification de ce programme le lundi 21 mars 2016. L’occasion de visiter la résidence et l’agence de proximité flambant neuves.
* La totalité de la somme a été empruntée à la Caisse des dépôts et de consignation