Les équipes de Rochefort Habitat Océan sont mobilisées pour répondre à vos demandes, être à votre écoute et gérer vos réclamations. Il peut cependant arriver qu’une demande nous échappe ou que vous ne soyez pas d’accord avec la réponse que nous vous avons apportée. Étant continuellement tournés vers l’amélioration de la qualité de service rendu à nos locataires, nous vous offrons désormais la possibilité de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation.
La médiation intervient en faveur de la résolution de conflits. Le médiateur est un tiers neutre, indépendant et impartial qui a pour mission de proposer des solutions amiables aux litiges entre les consommateurs et les professionnels. Il accompagne vers la résolution du conflit en facilitant la circulation d’informations et en éclaircissant ou rétablissant des relations. Il agit en toute indépendance et confidentialité, dans le cadre d’une procédure équitable, transparente et efficace.
Votre demande doit impérativement être en lien avec votre bail et concerner les charges locatives, les services rendus, le niveau de loyer (par exemple, un dépôt de garantie non rendu, un désaccord sur le montant de vos charges, etc.)
Attention ! Le médiateur ne traitera pas les demandes qui ne rentrent pas dans ces critères*
Vous devrez respecter une totale confidentialité sur les échanges pendant la médiation, ainsi que sur les accords conclus.
* Le médiateur AME CONSO traite uniquement les litiges liés à la consommation.
- En cas de réclamation technique concernant votre logement (fuite d’eau, panne de chauffage, …), adressez-vous à votre Agence de Proximité.
- En cas de conflit de voisinage : la solution la plus simple consiste à privilégier le dialogue. Si aucun arrangement ne semble possible, vous pouvez solliciter l’aide de la Chargée de Médiation sociale de l’Office en adressant un courrier à Rochefort Habitat Océan. Décrivez-y le problème rencontré (nuisances sonores, incivilités, violence…), la ou les personnes avec qui vous êtes en conflit, la chronologie des faits, et les démarches déjà entreprises (dépôts de plainte ou de main courante, partenaires déjà sollicités, etc.)